Je suis Charlie, Nous Sommes Charlie… Je suis Solidaire ☆

Le 7 janvier 2015, restera gravé à jamais dans nos mémoires comme un jour noir! La France est en deuil. En soutien pour Charlie Hebdo mais aussi pour les 12 victimes de cet acte barbare, pour cette fusillade qui a eu lieu hier matin et pour cette prise d’otage qui a lieu en ce moment. J’ai décidé d’afficher ma solidarité! Ce sont des hommes des femmes comme vous et moi qui ont perdu la vie. Mes pensées vont pour les victimes, leurs familles, leurs proches.

Aujourd’hui, des familles sont détruites par la perte d’un être cher. Mais au nom de quoi ? La liberté de la presse et la liberté d’expression…

image

Ces derniers jours on a pu voir des choses atroces, cet attentat, des fusillades, des prises d’otages… que de scènes d’horreur.

Il ne faut pas nier ce qui c’est passé, il faut se lever et continuer. Je suis fière de mon pays, toute cette force et cette cohésion, ensemble pour soutenir #Charlie Hebdo Il faut protéger la liberté d’expression. Vive la solidarité !

Je suis Charlie est un mouvement, une prise de conscience, une solidarité et je souhaite qu’il soit éternel. Qu’il touche une génération et reste en mémoire à jamais. Ils ont voulu tuer le Charlie Hebdo, mais avec cet attentat, ils l’ont rendu immortel. Personne n’oubliera ce pour quoi ils sont morts !

Il va falloir continuer, avancer, parler, dessiner … pour eux !

Si je suis absente sur le blog et ma page Facebook c’est pour afficher mon soutien et ma peine. Alors oui je ne parlerai pas de beauté ou de pailletés. Oui la vie n’est pas un conte de fée, tout n’est pas tout rose. Je me suis engagée le jour ou j’ai commencé ce blog à être positive, joyeuse car au fond c’est ce que je suis … Mais aujourd’hui c’est le cœur peiné que je vous écris. Car des humains ont choisi le sang pour répondre à des dessins…

imageJe suis Charlie, nous sommes tous Charlie. Je montre mon soutien

 

2 Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *