Sélectionner une page
Je ne saurais te dire quand la gamme de soins capillaires L’Oréal Professionnel « source essentiel » est sortie puisque je l’ai découverte, il y a seulement 2 semaines lors d’une virée chez mon coiffeur.

Ces produits m’ont intrigué, même si au premier abord, j’ai toujours préféré Kérastase à L’Oréal Professionnel en termes de soins profonds.

Alors cette série axée nature, qu’est-ce que c’est vraiment ?

– Des formules efficaces (j’ai envie de dire que c’est primordial donc heureusement)
– Des formules plus naturelles : sans silicone (hip hip hip !), sans parabène, sans colorants, avec des parfums d’origine naturelle et enrichie en ingrédients puisés au cœur de la nature (bla bla habituel), 100% vegan et riche en produits naturels (environ 98%)
– Et pour un meilleur respect de l’environnement, les produits sont fabriqués dans une usine certifiée : moins de CO2, moins d’eau, moins de déchets, flacons 100% recyclables, plv éco responsable

Grâce à la générosité de mon coiffeur, qui sait que je suis friande d’échantillons, j’ai pu tester  les shampoings, masques  et huile « source essentielle ». Elle se compose d’une gamme nourrissante, une gamme quotidienne, une gamme délicate et d’une dernière « éclat » pour corresponde à tous les types de cheveux.

Comme je vous le disais, j’ai testé grâce à des échantillons, j’ai donc testé une seule fois chaque produit, je ne saurais vous dire les effets à long terme et me concentre donc uniquement sur ma seule impression et premier résultat.

#Shampoing source essentielle

– Riche en magnésium, vitamine A, E et B12, est connue pour ses propriétés réparatrices et
– Sa graine est riche en lipides et en protéines
– Sa coquille contient de la théobromine qui favorise la microcirculation et un polyphénol, puissant antioxydant

Odeur : Une odeur de cacao divine, pas trop sucrée donc loin d’être écœurante. Dommage que ce parfum ne reste pas un peu plus imprégné dans la crinière, autrement c’est un sans faute niveau odeur.
Texture : Une victoire pour le masque capillaire qui possède une texture hyper crémeuse et fondante. Il en faut très peu pour recouvrir l’ensemble de ses longueurs. Malheureusement, le shampoing ne tient pas la route, la mousse n’est pas assez généreuse. Sans doute justement dû à la présence d’ingrédients moins chimiques que dans nos shampoings habituels. Mais j’ai du coup l’impression d’avoir les cheveux moins propres, j’en reste donc à mon Rehab sacré de Lush pour toute la vie.
Résultat : Je suis assez déçue du shampoing de cette gamme, mais le masque est à tomber par sa texture et odeur. Les cheveux sont en pleine forme ensuite !

#masque source essentielle

– L’huile d’olive, source exceptionnelle d’acides gras essentiels qui compense les déficiences lipidiques de la fibre pour l’adoucir
– L’huile de son, connue pour ses propriétés adoucissantes et lassantes, apporte brillance et douceur

Odeur : C’est assez dingue, car lors de l’application du masque, j’ai eu de suite l’impression qu’il y avait du laurier. Oui, tu sais je me suis habituée à cette odeur vu que le laurier est devenu mon après-shampoing fétiche, ouais il me fait le cheveu léger au vent. Après inspection, non, point de laurier dans la composition. Des senteurs épicées comme la cannelle, légèrement boisées, rencontrent des notes fruitées qu’ils disent. Je n’en suis pas trop certaine là, mais ça sent bon, c’est agréable, mais pas du tonnerre comme la gamme Abondance de Cacao.
Texture : Shampoing, comme ci-dessus, donc pas pour moi et masque comme ci-dessus aussi donc topissime. Je raffole vraiment de cette texture crémeuse.
Résultat : Je suis conquise par le masque ! J’ai l’impression que c’est la copie exacte de mon après-shampoing maison au laurier. Les cheveux sains, brillants, doux, faciles à coiffer, légers. Je vais arrêter de cuisiner et l’acheter !

Toute cette nouvelle gamme l’Oréal peut être trouvée chez des coiffeurs sélectionnés par la marque ou sur internet par exemple sur le site monatelierdebeaute.fr que je vous recommande.