Sélectionner une page

Il n’y a pas si longtemps, j’ai découvert un produit dont je n’avais encore jamais entendu parler. Il s’agit de l’huile de coco : un produit naturel qui possèderait bien des vertus.

Vous en avez marre d’utiliser des produits chimiques ou dont l’origine est inconnue ? Vous avez peut-être envie d’en savoir plus sur l’huile de Coco.

À la fois sceptique et un peu curieuse, j’ai décidé de me procurer un peu de cette précieuse huile qui fait soi-disant des miracles. Voici les différentes utilisations que j’ai pu en faire, accompagnées de mon retour d’expérience.

Le dentifrice naturel d’un nouveau genre

Je ne sais pas vous, mais je n’aime pas la plupart des dentifrices disponibles dans le commerce. On ne sait pas vraiment ce qu’ils contiennent, et pour vu sentiment de fraicheur prononcé qu’ils laissent, il vaut peut-être mieux ne pas le savoir.

Armée de ma brosse à dents, j’ai décidé de me lancer un petit challenge et de me laver les dents pendants 7 jours avec de l’huile de coco.

Pour ce qui est du résultat, je n’ai pas vu de grandes différences au niveau de la blancheur des dents. Il faudrait peut-être essayer sur une durée plus importante.

Au niveau de l’haleine, j’étais satisfaite. Seul petit souci : on n’est pas habitué à avoir un goût de noix de coco dans la bouche et ça peut être dérangeant… Personnellement, je ne me vois pas me laver les dents systématiquement avec ce produit.

Utiliser la coco pour nourrir vos cheveux

En me renseignant sur internet, j’ai constaté qu’il était possible d’utiliser l’huile de coco comme soin capillaire.

Je vais vou expliquer rapidement comment faire. Le soir, avant de vous coucher, appliquez l’huile sur l’ensemble de vos cheveux (sur le cuir chevelu, la longueur et les pointes). Vous pourrez les recouvrir d’une serviette.

Le lendemain matin, il faudra laver vos cheveux qui seront hydratés et éclatants !

L’huile de coco : un anti-ride naturel

Je n’ai pas encore eu l’occasion de la tester sur mon visage, mais il paraît qui l’huile de coco limite les rides et les vergetures.

C’est aussi un produit qui facilite le bronzage tout en hydratant la peau. Vous l’aurez compris, cette huile possède de nombreux avantages, mais attention à toujours bien vous renseigner avant de l’utiliser et d’en faire l’acquisition. Comme toute chose, elle a des avantages mais aussi certains inconvénients que j’essaye d’aborder ci-dessous…

Les inconvénients de l’huile de coco

Malgré tous les bienfaits de cette huile, elle peut aussi être dangereuse pour la santé. Des études récentes ont montré que sa consommation augmentait le cholestérol LDL. Ce n’est pas un scoop, vous connaissez une matière grâce qui possède uniquement des avantages ?