NATURA KERATIN, lissage Brésilien devenu LISSA’Ô

Natura kératine, lissao, natura keratin, lissage brésilien

Natura Kératin l’historique

 

La marque NATURA KERATIN est né en 2008 et est la première marque française à proposer des produits de lissage bréslien ou lissage à la kératine (dès 2009 sous la marque LISSA’O pour lissage organique)

A destination des professionnels, la gamme de produits s’étoffe rapidement et change de nom en 2015 pour devenir Lissa’Ô Paris en 2015.

Le concept de lissage à la kératine de Natura Kératin

La protéine principale du cheveu est la Kératine qui compose plus de 90% de sa structure. Le lissage brésilien vient enrichir le cheveux depuis l’extérieur en forçant l’intégration de kératine par la chaleur fer chauffé), la kératine liquide pénètre ainsi entre les écailles (écartées par le shampoing) du cheveu avant d’être refermés par la chaleur des plaques.

Ingrédients du kit de lissage LISSA’O

Le Shampoing clarifant est composé d’extrait de thé vert et de pomme verte (entre autre, c’est du shampoing pas du jus de fruit). Le lait de lissage est composé de différents composés organiques. Le régulateur de pH contient du lait de coco et du Wasabi.

A noté les produits Natura Keratin ne contiennent ni formaldéhyde (ou formol) ni acide Thio.

Personnes concernées

Les femmes sont biensûr les plus concernées par ces traitements, ils peuvent être utilisés par tout type de population, et de cheveux, crépu, coloré, décoloré, blond, brun, chatain, blanc ou ROUX. La gamme s’est d’ailleur enrchie afin de proposer des solutions toujours plus efficaces en fonction de la nature de la chevelure de ces dames (Optima’liss, Deep Keratin, Color liss et Sebum less)

Application, le lissage brésilien et la recette du succès !

Le lissage brésilen nécessite une méthodologie simple mais qui doit être respectée pour être efficace, utiliser un produit de qualité est indispensable mais non suffisant pour être réalisé avec succès.

1. Le shampoing:
Il doit être réalisé avec un shampoing clarifiant sans sodium (pour une première fois prenez le kit lissa’Ô classique il est d’un bon rapport qualité/prix, est universel et le shampoing en fait partie)
Séchez les cheveux mais pas totalement les cheveux doivent être humide pour la suite.

2. Le « natura keratin »:
Egalement appelé lait à la kératine, il s’agit du produit lissant à proprement parlé. Il faut l’appliquer ou pinceau (en silicone c’est plus pratique) mèche par mèche, les cheveux doivent être bien badigeonnés mais sans exagération en malaxant les mèches, répartir le produit au peigne, puis laissez reposer 20 minutes.
Analysez ensuite la chevelure, si elle contient des aspérités ou des irrégularités, on recommence l’opération, en fonction du type de cheveux cela peut nécessiter jusqu’à 5 ou 6 répétitions. Le plus important est de toujours conserver des cheveux humides pendant toute cette phase car la kératine ne pénètre qu’avec l’aide de l’eau alors à vos brumisateusr mesdames !

3. Passage au fer:
Séchez les cheveux sans brusher puis passez les mèches au fer à lisser entre 90 et 230°C), bien commencer par la racine en insistant puis descendre vers les pointes 5-6 répétitions par mèche devrait suffire.

4. Finalisation:
Rincer les cheveux, puis appliquer la solution de régulation du pH, laissez agir 2 minutes, rincer à nouveau, sécher et ça y est vous êtes lisse !!!