Les huiles de massage bio sont parfaites pour un massage fluide et agréable sans altérer la qualité de votre peau. Les fabricants sont multiples sur ce marché et choisir la bonne huile n’est pas une mince affaire, surtout dans un cadre intime.
Choisir les bons arômes
Ce critère est le plus déterminant. En effet, vous retrouvez beaucoup de senteurs différentes et il faut opter pour celle la plus en phase avec l’humeur de la soirée.Ainsi, si vous souhaitez masser votre compagnon pour qu’il se relaxe après une dure journée de travail, privilégiez une huile zen avec une senteur comme le jasmin.
En revanche, si vous préférez utiliser une huile de massage bio érotique, allez sur des arômes plus toniques. Ils vont réveiller tous vos sens, et non les endormir. Pour autant, ne prenez pas une huile trop forte qui donne une sensation de lourdeur. Cela peut être le cas d’une huile à la menthe.
Mention spéciale pour les huiles chauffantes. Dans le cadre d’un massage intime, le caractère chauffant d’une huile bio est très appréciable.
Attention à la quantité !
Les premières fois que l’on utilise une huile, on a tendance à avoir la main lourde. Faites attention à bien doser la quantité d’huile lorsque vous la déposez sur le dos du massé. Il vaut mieux en prendre peu et se resservir plutôt que d’arroser toute la literie.
L’objectif de l’huile est de rendre vos mouvements plus amples. Sur une peau sèche, certains mouvements des mains se retrouvent naturellement bloqués. Ce n’est pas le cas si vous avez un peu d’huile. À l’inverse, avec une dose trop importante, les sensations diminuent pour le massé, tandis que le masseur ne maîtrise plus autant les gestes.
Les masseurs professionnels recommandent une vingtaine de gouttes pour un massage complet. Affinez la quantité selon les zones massées.
Un flacon adapté à votre utilisation
Les huiles ne sont pas une denrée périssable. Sur le papier, vous pouvez la garder plusieurs années sans problème. Néanmoins, il est conseillé de ne pas laisser indéfiniment un flacon ouvert.
En effet, il y a toujours un peu d’air qui passe et cela nuit sur le long terme à la qualité de l’huile et à l’odeur qu’elle dégage.
Si vous faites des massages très réguliers, prenez une grande bouteille. Cela vous fera économiser de l’argent.
En revanche, si le massage est la cerise sur le gâteau qui intervient un soir par mois, un simple flacon de 100 ml est amplement suffisant.
Un autre avantage de prendre des petites quantités est de pouvoir changer plus souvent d’arôme.