Sélectionner une page

L’épilation laser est très en vogue depuis quelques années. Elle peut vous aider à vous débarrasser de tous vos poils indésirables, qu’ils soient sur la lèvre supérieure, le menton, autour des sourcils et même dans le cou.
Même si ce sont les femmes qui l’utilisent en majorité, les hommes ne sont pas en reste, notamment ceux qui ont des poils épais et nombreux.
Un bon appareil ciblera aisément les zones à traiter, même les plus petites, et vous trouverez toujours sur le marché une machine qui corresponde à vos besoins et à votre peau.
Si l’épilation laser pour votre visage vous tente, voici quelques faits que vous devriez savoir.

Plusieurs traitements sont nécessaires

Vous obtiendrez des résultats après un seul traitement au laser, mais sachez qu’il en faudra plusieurs pour compléter le processus. En effet les poils passent par des cycles de croissance, et chaque poil de la zone à traiter se trouve toujours à un point différent de ce cycle. Donc, pour traiter tous les poils du visage et garantir une épilation permanente, vous aurez besoin de plusieurs traitements, qui dure en général environ huit semaines.

Les traitements au laser sont rapides

En général, l’épilation au laser est extrêmement rapide. La plupart des zones du visage sont petites et nécessitent moins de 5 minutes de traitement. Sachez que la plupart des gens ont besoin de 5 à 10 traitements.

Les résultats sont quasi définitifs

Tant que vos traitements au laser sont effectués dans les délais prescrits, vos résultats seront quasi définitifs. L’épilation au laser fonctionne en émettant des ondes de chaleur qui ciblent le pigment présent dans chaque racine du poil. Ceci finit par détruire le follicule pileux sans endommager la surface de la peau, laissant votre peau lisse et impeccable.

Des économies non négligeables

Si le rasage ou l’épilation à la cire sont actuellement votre principale méthode d’épilation, vous économiserez de l’argent à long terme avec l’épilation au laser.
En moyenne, ceux qui utilisent des rasoirs jetables dépensent environ 200€ par an pour les rasoirs et la crème à raser. Ceux qui s’épilent à la cire dépensent en fait beaucoup plus, en moyenne 800€ par an.
Un épilateur laser a un coût plus élevé au départ, mais sera finalement vite rentabilisé.

Les traitements sont sains

L’épilation au laser est parfaitement sûre pour tous les types de poils et de peaux. La technologie d’aujourd’hui a permis aux professionnels de créer des machines qui n’ont pas d’effets négatifs sur la peau et ne provoquent pas d’hyperpigmentation. Chaque patient a un traitement personnalisé afin de prévenir les irritations cutanées et réduire les risques d’effets secondaires. Certaines personnes ont des rougeurs et quelques gonflements autour de la zone traitée, mais elles s’estompent en quelques jours seulement.

Si vous aussi vous vous sentez prêt à abandonner votre rasoir et votre épilateur électrique pour vous épiler le visage, nous vous conseillons d’investir dans un épilateur laser afin d’avoir le plaisir d’obtenir enfin une épilation durable et efficace.